A moins d'avoir été plongé dans une grotte, si vous suivez le blog vous n'avez pas pu passer à côté de mon voyage à Londres.
Il y a de cela quelques jours j'ai eu la chance (bon bon bon j'organise et j'économise depuis Février hein) d’emmener toute ma famille à la découverte de l'Angleterre.

3 mois à convenir d'une date au milieu de 6 planning hypra chargé, à trouver un logement proche de Londres mais pas trop près non plus avec parking et acceptant les chiens sans devoir vendre mes deux bras, à trouver des horaires de passages acceptables, à faire les demandes administratives surtout pour la bête qui m'est fidèle depuis 1 an puis à économiser pour offrir un séjour découverte digne de ce nom.

Vous l'aurez compris, planning à la main, cartes en multi-exemplaires j'avais planifié minutieusement mes 3 jours dans la capitale anglaise.
Suite à vos demandes, j'ai donc décidé de vous raconter en détails mon séjour qui ne s'est absolument pas déroulé comme prévu ..


Jeudi 1er Mai:

Après une courte nuit, on profite de partir tôt (5h du matin) afin d'éviter les départs en week-end massifs, le voiture déjà prête la veille nous arrivons avec une bonne heure d'avance pour le contrôle animalier.
Car oui lorsque vous aller à Londres avec un animal c'est administrativement la galère entre les vaccins demandés, les contrôles de santé juste avant de partir et l'anti-puces à faire un jour avant le voyage mais pas plus de 5 jours avant.
Bref je me présente toute confiante devant la "contrôleuse animalière" et je lui présente tous les papiers remis par ma vétérinaire qui "a l'habitude" et qui m'avais dit texto : "ne stresser pas je gère la situation c'est la routine faites moi confiance".
Mon oeil ouiiii que je déchante très vite, une multitude de papiers qui ne servent à rien et par conséquent les consultations, mon temps et mon argent aussi n'ont servi à rien pour trouver au final que la vétérinaire "qui gère" a oublié d'indiquer le détail super important qui empêche ton chien de passer la frontière.

Que ce soit clair, pas de chien avec moi, pas de voyage tout court.
Afin de réparer l'erreur de ma vétérinaire, je pars en quête d'un nouveau vétérinaire un 1er Mai à 7h du matin dans tout Calais.
Je vous passe les détails mais au bout d'1h30 j'ai enfin un vétérinaire qui daigne pointer le bout de son nez, ne chercher pas 3 minutes de consultation, un surplus "parce que c'est un 1er Mai" (je m'en doutais) et un cabinet qui n'accepte pas la CB, me voila avec un chien aux normes anglaises, près de 200€ en moins et un train de loupé !





Retour au contrôle animalier, ma boule de poils est accepté, la gentille dame nous trouve une place dans le train suivant (moyennant supplément c'est pas free tu as tout compris), il est 11h30 nous sommes enfin prêts à partir, aléluiaa.


Arrivé à Londres sous la pluie, le vent et 9 petits degrés mais la bonne humeur au rendez-vous direction Canterbury et Greenwich.
Autant si Canterbury est plutôt axé monuments et vieilles bâtisses historiques, je vous recommande d'aller jeter un oeil à Greenwich magnifique vue assuré.



Après avoir écourté notre visite (merci aux 3 heures de retard de ce matin), direction notre appartement situé à 5 minutes à pied du centre commercial de Stratford.

Vendredi 2 Mai:

Nous sommes frais et reposés c'est le moment idéal pour partir à la visite de Londres.
Direction le centre de Londres afin d'y découvrir ses lieux phares de Buckingham Palace, à Trafalgar Square en passant par le Big Ben.



Une bien belle escapade un peu noircit par une dame (anglaise et qui doit être surement adorable) qui m'a simplement insulté et traité de "Cruella" pour avoir emmené mon chien à Buckingham Palace, oh sacrilège, j'aurai peut-être du le laissé seul toute la journée dans un environnement inconnu ?

Impossible de passer à côté du traditionnel fish & chips ou encore pour ma part d'une pause hot dog bien mérité.




Suite à cette journée harassante ne plus retrouver sa voiture stationner à son emplacement, penser à un vol (avec tous les papiers dans la voiture c'est moins drôle pour rentrer hein) puis penser à l’enlèvement par la police.
Appeler la police, puis les fourrières, trouver la fourrière qui pourrait avoir sa voiture puis y aller quelle mission !
Je vous passe les détails ici de mon anglais approximatif, expliquer que vous penser que votre voiture est à la fourrière, essayer de faire comprendre sa plaque, comprendre l'adresse à rallonge de la fourrière, trouver un taxi pour lui expliquer la situation, ...
Bref c'est digne d'un roman, ce fut long et excessivement stressant mais après 4h de panique nous avons retrouvé notre voiture avec à la clé une belle amende de plus de 300€, direction l'appartement à 23 heures.

Première fourrière de ma voiture en 2 ans et de grands moments à la fourrière avec des britanniques excessivement sympathiques et aidant.

Samedi 3 Mai:

Ici vous l'aurez deviné c'est la journée un peu repos, après la journée mouvementée de la veille c'est la phase détente du week-end.
Parfait moment pour aller flâner sur Oxford Street, découvrir les nouveautés et ainsi faire un peu de shopping.



L'avenue est noire de monde comme je ne l'ai jamais vu mais tant qu'à être sur place autant en profiter et se faufiler tel des fourmis.
Harrods, M&M's, Disney, Superdrugs puis Primark bienvenue la cata.
Je ne sais pas si c'est la chaleur, le monde rassemblé, le peu d'espace libre, le stress accumulé la veille mais je n'ai pas mis plus de 10 minutes avant de faire une crise de panique.
Oui une crise de panique en plein Oxford Street je ne pensais pas cela réel à vrai dire je n'y avais jamais songé mais c'est fait.
Malgré tout excellent moment de soutiens et d'aide de la part des touristes / passants qui mon appris que les crises de panique sont extrêmement courantes en Angleterre.
Les médecins me conseillent de fuir le stress de Londres pour finir mon séjour et me suggèrent l'atmosphère de Brighton ...
Arrivée à Brighton, je réalise que j'ai habité près du centre commercial de Stratford sans mettre un pied dans une boutique de vêtements ou de maquillage, tendez-moi une corde!
Vous l'aurez compris ici, j'ai perdu la grosse occasion de faire du shopping puisque j'avais prévu de passer au centre commercial à la fin de mon séjour afin de profiter un maximum de Londres.
Je l'avoue j'ai pleuré toute la nuit mais bon au final il y a pire nan ?

Dimanche 4 Mai:



Dernière journée à Brighton, découverte de la zone qui est juste sublime et qui nous a agréablement surpris.
Un magnifique paysage, la mer, les mouettes, un beau soleil, des gens adorables bref le moment détente parfait après ces deux jours intenses.
Déjeuner sur la plage, surprise de ma soeur qui m'a fait quelques emplettes histoire de ne pas partir les mains vides puis départ pour Paris.



Vous l'aurez compris ce fut un séjour riche en émotions mais que de bons moments dont j'ai profité intensément et qui resteront gravés longtemps.
Hâte de repartir à Londres et surtout à Brighton qui m'a émerveillée .....

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook