Il y a plusieurs mois j'ai craqué, j'ai craqué sur une de ces marques dont on entend tellement parler : Smasbox.

Au début j'ai voulu tester leurs produits pour le teint, vous connaissez mon obsession, avec notamment la BB crème Camera Ready, puis j'ai flashé sur leur fameuse palette la Full Explosure.
Après l'avoir swatché en long et en large, et ne plus avoir de place sur mes mains, elle me la glisser à l'oreille, il me la fallait!
A 47 euros la palette, j'ai tenu bon un long moment jusqu'à apercevoir la version voyage sur le site de Smashbox au prix de 16,50 euros.

Mathématiquement, c'est le bon plan puisque tu obtiens la moitié des fards de la palette à environ 1/3 du prix, pas mal nan ? Trouvaille de fauché bonjour !



J'étais convaincue que c'était THE bon plan à ne pas rater, j'ai cliqué sur payer et la danse de la joie s'est déclenché !
Tu sais cette danse, ou tu sais que tu est fauchée et que tu vas manger des pâtes mais ou tu t'en fiche parce que tu as trouvé la perle rare !

Honnêtement c'est arrivé assez vite, pas besoin d'attendre avec le chien le facteur, puis la palette est arrivée accompagnée d'un échantillon de leur mascara, opération drague lancée les girls !

Disons ce qui est, le packaging est vraiment classe avec ce noir brillant tout en étant paradoxalement hypra cheap.
Clairement j'ai souri en voyage la taille très petite mais idéale en voyage, puis je me suis énervé en m'arrachant l'ongle sur l'ouverture féroce de la palette pour finir par un sourcil circonflexe lorsque m'a palette s'est faite la malle, le miroir a mis le clignotant gauche tandis que les fards ont pris la sortie de droite.
Ici j'étais tristesse, niveau robustesse pour un voyage on repassera.


 
Maintenant passons aux 8 fards que cette version voyage est censée avoir piqué à sa grande sœur: 
4 fards irisés (S1, S3, S4, S6) et 4 fards mats (M1, M3, M4, M6). 

Ce sont principalement des fards neutres, et c'est bibi qui est contente car c'est exactement mon doudou les palettes neutres....

Mais là, je dois t'avouer que c'est un peu la douche froide....


Au début, j'ai changé de paire de lunettes autant la pigmentation était très variable selon les fards, je vous laisse en juger par vous même ....

Alors que j'aurai pensé tomber amoureuse du fard S 3, c'est étrangement le S 1 qui me donne le meilleur résultat, un résultat dans les pas du fameux color tattoo bronze.
Même si elle s'avère pratique et peut dépanner je dois vous avouer que je suis tristesse, d'autant plus que sa grande soeur elle n'a pas ce "soucis" de pigmentation !


Je dois vous l'avouer je suis déçue et lorsque je suis déçue d'un bon plan à la base, la cata de la cata quoi, difficile de voir le verre à moitié plein, déçue de la pigmentation, fards très poudreux, tenue très limite, ....
Bref pour une fois, je n'aurai pas dû succomber à la raison, j'aurai dû écouter mes impulsions et acheter sa grande soeur ....
(et au passage, je comprends mieux pourquoi j'étais nulle en maths ..)