Aujourd'hui article spécial - tadaaam - puisque c'est le thème d'articles pour lequel j'ai le plus de demandes et de questions:
comment se maquiller lorsqu'on porte des lunettes ou encore des lentilles!
En répondant à chacune - et chacun - je me suis rendu compte que mine de rien il y avait énormément de questions qui revenaient notamment autour du maquillage lorsque l'on a des problèmes de vues.
Mes Astuces Maquillage Lunettes
Qu'on se le dise porter des lunettes ce n'est pas la fin du monde ou encore une plaie comme j'ai l'habitude de l'entendre.
Il suffit simplement d'accepter et de prendre en compte ce nouvel élément dans notre routine quotidienne.
S'il y a bien une chose qui est évidente lorsque l'on porte des lunettes, c'est que nos yeux apparaissent plus petits, ils se retrouvent "cachés" derrière les verres.
Les lunettes deviennent rapidement la première chose que l'on voit chez l'autre, si je prends mon cas par exemple, je suis passé de "tu as de jolis yeux " à "ta monture est trop sympa" ....
Rien de bien grave je te rassure si ce n'est que la première conséquence est que l'on ne se maquille tout simplement plus les yeux.
Je dois avouer que c'est la question que l'on m'a le plus demandée, comment faire au quotidien pour remettre sur le devant de la scène ses yeux !
Rien de bien compliqué, voici tout simplement mes 5 points-clés et astuces pour au quotidien ouvrir son regard pour qu'il puisse se voir derrière ses vitres de lunettes !
I Etape 1: on investit dans une base bien efficace.
C'est l'indispensable pour survivre avec des fards poudres lorsque l'on porte des lunettes ou encore des lentilles.
Si avoir des chutes est désagréable de manière générale, pour les yeux sensibles c'est la porte d'entrée vers les yeux larmoyant tout au long de la journée.
Pour l'application j'aime aller de la paupière mobile en tapotant jusqu'au sourcil pour avoir une bonne pénétration sans pour autant avoir une texture grasse.
[ Mes Astuces ]
* Eviter les bases à paupières crèmes pour plutôt se diriger sur une texture liquide.
* Vu qu'on ne voit rien sans nos lunettes, plutôt se diriger vers des bases pailletées / irisées, qui laissent une trace lumineuse sur la paupière histoire de distinguer ou on a déjà appliqué ou non du produit.
I Etape 2: on privilégie les fards irisés pour appeler la lumière.
Pour donner vie à ses paupières derrière ses lunettes, c'est un fondamental.
C'est simple et léger mais mine de rien ça appelle de suite le regard, si avant on s'arrêtait à la barrière des lunettes, ici on va chercher à voir d'où vient cette lumière !
Aucune couleur n'est interdite, la seule condition est qu'elle appelle la lumière et qu'on ne se perde pas....
[ Mes Astuces ]
* Mieux vaut avoir la main légère que trop lourde.
Avec des lunettes du levée au coucher, la touche lumière, le creux de la paupière, un dégradé de fards, ..... c'est difficilement tenable, entre les lunettes qui bougent, la chaleur entre les verres et les yeux, l'environnement extérieur, les yeux qui fatiguent, ..... moi ça finit direction le zoo !
Avec des lunettes du levée au coucher, la touche lumière, le creux de la paupière, un dégradé de fards, ..... c'est difficilement tenable, entre les lunettes qui bougent, la chaleur entre les verres et les yeux, l'environnement extérieur, les yeux qui fatiguent, ..... moi ça finit direction le zoo !
* On privilégie les fards crème, lors de l'application sans lunettes, les fards crème sont nettement plus pratiques
* Les fards clairs sont des valeurs sûres, les Naked d'Urban Decay sont des perles de fards lumineux par exemple..
Etape 3: on devient une pro de l'eye-liner.
Si avant on avait illuminé le regard, ici il va être question de tromper le regard de l'autre en ayant l'impression que ton oeil est plus grand qu'il ne l'ai réellement.
En feutre, en gel en pinceau ou autres pas besoin d'être une pro de l'eyeliner pour cette étape.
[ Mes Astuces ]
* Je débute toujours mon trait d'eyeliner au niveau des cils et non pas au coin interne, c'est pas hypra naturel chez moi et rien ne reste en place à cet endroit de toute façon ....
* Privilégier une couleur profonde pour donner cette illusion que l'oeil s'étire.
* Lorsque l'on porte des lunettes, je trouve que le trait moyen vers
l'extérieur (pas à ras de cils ni à moitié de la paupière mobile) est
le plus pertinent - histoire de goûts -
I Etape 4: on dégaine le crayon beige histoire d'ouvrir le regard.
Ça a été la nouveauté pour moi, ce n'est pas pour moi un indispensable mais c'est un plus pour avoir cette impression d'oeil ouvert.
Et mine de rien, lorsque l'on trouve ses yeux trop petits, c'est toujours quelque chose de pris.
[ Mes Astuces ]
* On privilégie un beige clair - au lieu du pur blanc - qui donnera un résultat plus naturel, ici je vous recommande sans hésiter ceux de chez Rimmel.
* Lorsque l'on touche à la muqueuse, si tes yeux sont aussi sensibles que les miens, n'oublie pas d'avoir à porter un mouchoir ou encore un coton tige au cas où tes yeux pleurent lors du passage du crayon...
I Etape 5: on trouve THE mascara
Ici c'est la quête la plus longue, clairement on est toutes différentes concernant nos goûts ou encore nos sensibilités.
Néanmoins de manière générale au fil du temps, nos yeux sont plus sensibles et s'il y a bien quelque chose qui rentre dans l'addition c'est le mascara.
Naturel ou non, de luxe ou de grandes surfaces, il en existe de très très bien un peu partout.
Il s'agit de favoriser: une bonne tenue, l'effet waterproof et des cils recourbés (et pas allongés car sinon on va taper les verres ;) )
[ Mes Astuces ]
* La combinaison 2 en 1 (2 couches de mascara sur les cils supérieurs et 1 couche sur les cils inférieurs) permet d'agrandir ses cils sans pour autant toucher ses verres.
* L'effet toile d'araignée ou encore les paquets se remarquent encore plus derrière les lunettes, avant d'utiliser mon mascara j'aime utiliser ma brosse à sourcils d'EyesLipsFace pour bien séparer mes cils.
Voici donc pour mes 5 étapes clés au quotidien pour mettre en avant son regard naturellement.
J'aime dire que lorsqu'on porte des lunettes il faut équilibrer le visage et par conséquent contrecarré la charge des lunettes avec un beau rouge à lèvres.
Le maquillage des yeux derrière les lunettes, n'est pas une impossibilité en soi, juste un compromis d'illusion pour faire oublier qu'entre ton regard et celui de ton interlocuteur il y à tes lunettes.
Et toi, tu portes des lunettes , des lentilles ?
🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
t'es une des rares filles à qui les lunettes vont aussi bien surtout ce style !
RépondreSupprimeret ton maquillage est bien adapté je trouve, on peut le percevoir à travers le verre, les fards captent bien la lumière !
bisouus
Oh tu es adorable ma belle, c'est trop gentil !
SupprimerContente que l'article te plaise, des bisous ma belle <3
Super article !!!
RépondreSupprimerDeltreylicious
Tu es belle ! :-)
RépondreSupprimerMerci ma belle <3
SupprimerSuper article ! Justement je porte des lunettes depuis un ans et j'ai du mal à mettre mes yeux en valeur.
RépondreSupprimer