On se retrouve sur le blog aujourd'hui, pour parler teint et plus précisément de mes imperfections qui m'ont mené la vie difficile ces dernières semaines.

Entre mon changement d'alimentation, mes règles, le changement de ma routine soin et le stress, j'ai décroché le jackpot niveau imperfections.
Du coup même si j'aimerai bien commencer à prendre les premiers rayons de soleil, pour le moment impossible de sortir dans cet état.
Je sais c'est psychologique, mais le tiers bas de mon visage est un véritable champ de bataille, du coup à situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle !

Même si actuellement ma peau va nettement mieux, j'ai pensé que ça pourrait être sympa de vous montrer comment j'ai couvert ça en attendant de soigner et réparer ma peau.

Zoom sur ma routine teint spéciale imperfections !

 

Oui je l'avoue j'ai des périodes comme ça où ça va mal, l'accumulation et ces dernières semaines ce n'était pas beau du tout.
Mais du coup, comme certaines d’entre vous m'ont dit que mon teint sur Snapchat était canon (sans le magnifique filtre : belle gueule) malgré mes plaintes sur Twitter, du coup je me suis dit que mes astuces camouflages de l’extrême pourraient peut-être en aider ici, au cas où ....

* Attention: certaines images peuvent choquer la sensibilité des plus fragiles *

  •  On Corrige :
Après avoir bien hydraté ma peau, je viens directement appliquer un correcteur liquide sur mes imperfections.
Même si la texture liquide est moins couvrante que la texture crème niveau tenue, confort et adaptabilité (avec le soleil qui est présent de temps en temps) c'est le meilleur allié.

 



Celui de chez Collection 2000 ne me lâche pas depuis des mois et comme mon teint palît pas mal, il est presque de la même teinte de ma peau du coup pour corriger mes imperfections c'est un excellent allié.
Je viens donc l'appliquer directement sur mes imperfections dans un premier temps pour avoir un teint unifié.
J'aime laisser poser quelques minutes histoire que la couvrance soit au rendez-vous.

  •  On Unifie:
A ce moment là, j'aime venir appliquer ma poudre 4 couleurs de chez EyesLipsFace pour venir neutraliser mes rougeurs notamment.
En plus d'uniformiser le teint , elle lisse le grain de peau, matifie et laisse la peau toute douce.


Ici, je l'applique sur l'ensemble de mon visage avec mon pinceau poudre de la gamme studio qui vient aussi de chez EyesLipsFace et qui tient le coup depuis ses années d'utilisations !

  •  On Généralise:
Dernière étape, on mise sur un fond de teint couvrant, naturel et léger. 
En ce moment je ne mise que sur l'Infaillible de chez l'Oréal dont je t'ai déjà parlé à de nombreuses reprises.

Pour moi c'est l'une des valeurs sûres de grandes surfaces avec un rapport qualité/ prix remarquable.
J'aime venir l'appliquer avec mon F80 de chez Sigma en tapotant histoire de fondre la matière plutôt qu'en étalant.
Eh ouiii tout est dans le geste, la douceur du tapotage est la clé de la réussite ahahah !



Une fois ces 3 étapes réalisées, libre à toi d'utiliser une poudre matifiante ou non.
Pour ma part, vu que la poudre de EyesLipsFace est déjà matifiante et que le fond de teint ne brille pas, je m'assure un teint niquel qui tient toute la journée.
Alors bien que ça peut sembler assez lourd sur la peau, notamment le fait de corriger directement ses imperfections, ça reste ponctuel et ici assez léger grâce aux produits que je t'ai cités et qui sont mes favoris en cas de situation de force majeur !


Pour résumé, en cas de période délicate pour notre peau : on corrige - unifie - généralise - matifie 

A côté de ça, je te conseille quand même une routine soin avec des produits à l'arbre à thé ou encore quelques crèmes magiques dont je note de te parler très vite comme le Triacnéal ou encore le Cicalfate...

Et vous quelles sont vos astuces pour camoufler vos imperfections?

Passe une belle soirée
Sonia