Oui j'y ai repris gout, un peu beaucoup énormément même !
Tu l'as peut-être vu la semaine dernière avec mon maquillage aubergine en mode spécial fin d'automne, mais je reprends en main cette "catégorie": Makeup.
Pour le coup je crois que j'ai eu ce "blocage", déjà de mes cheveux mais aussi tu sais cette impression de tourner en rond.
Je suis pas une grande acheteuse de palettes du coup je tourne toujours autour des mêmes produits & quand bien même niveau teintes, j'ai du mal à sortir de ma zone de confort ...
Pour le coup, là avec Noël j'avais juste envie de couleurs sans pour autant en faire trop ou que ça soit juste pas portable.
Et comment te dire qu'après l'aubergine, le vert c'est pas non plus dans ma zone de confort mais pour le coup je suis pas peu fier du rendu !
Bref je te montre ça sans oublier que j'en ai profité pour recycler de vieux vieux produits mais des valeurs sûres (en mode Sonia fauchée ... ) :
Emeraude Nude, la couleur tout en douceur .....
Comme d'habitude, j'ai cette manie de toujours commencer par le teint.
C'est mon habitude du matin, le réflexe, un coup de Bb Crème ou de fond de teint pour unifier mon teint que je vienne après ou non me maquiller.
Bref le teint c'est la base du coup, ça dépend des préférences de chacune mais j'arrive pas à me projeter si j'ai pas pas déjà un teint correct.
Ici je commence toujours ma journée avec la crème hydratante matifiante Diadermine puis après avoir laissé pénétrer, je viens appliquer le Naked Skin d'Urban Decay.
En ce moment j'ai pris l'habitude de me réduire à la combo fond de teint & bronzer.
Mes sourcils sont toujours en chantier repousse (avec l'huile de ricin) & ma peau étant sèche avec l'hiver j'évite de rajouter la lourdeur d'un anticernes !
Après avoir appliqué une noisette du Naked Skin à l'aide du pinceau rond "selfie" de EyesLipsFace je viens tout simplement donner du relief avec ma palette Face Form de Sleek.
Je sais le bronzer arrive en fin de vie mais pour le coup, j'ai acheté la palette Cocoa Contour de chez Too Faced qui m'a l'air aussi de ne pas avoir de sous-tons.
Bref lorsque j'aurai testé je t'en dirai des nouvelles ....
On passe ensuite au maquillage en lui-même:
Encore une fois la même routine.
Après avoir appliqué ma base à paupière en teinte perlée sur l'ensemble de ma paupière mobile en étirant bien jusqu'à mon sourcil & sous mes cils inférieurs, je viens dégainer une vieille palette Wet'n Wild.
Clairement, elle date, elle a fait la guerre mais elle a survécu & surtout c'est une de mes favorites en terme de pigmentation.
1 passage de doigt & illico tu vois que ça rigole pas.
Du coup étape par étape :
- Je commence par appliquer la teinte verte vive sur l'ensemble de ma paupière mobile
- En prenant peu de matière je viens appliquer le 3ème fard foncé, le marron métallisé dans mon creux externe
- Je viens fondre mon fard marron avec mon vert en commençant par le coin externe pour avoir un effet fumé sympa
- Je rajoute un poil de vert au centre de ma paupière mobile pour accentuer l'effet lumineux & vert pour le coup comme on est sur un makeup vert ^^
- Je continue en appliquant le fard beige-gris dans le coin interne de mon œil
- Je viens estomper ce fard jusqu'à la moitié de ma paupière mobile pour neutraliser un peu l'intensité du vert
- Avec un pinceau ras de cils je viens appliquer mon fard vert sous mes cils inférieurs
- Je fini en rajoutant un peu de marron en ras de cils extérieurs pour allonger mon œil.
Sinon encore une fois j'ai tenté les faux cils & encore une fois ça a été un flop bref il faut vraiment que j'apprenne à en mettre ....
Ma solution A ayant foiré, j'ai basculé sur la valeur sûre de l'exagération de mascara.
Ici 3 couches de Twist Up de Bourjois sur les cils supérieurs & 1 sur les cils inférieurs....
Je viens terminer avec les lèvres.
Pour le coup j'ai grave hésité.
A la base de la base étant malade & ayant les lèvres dans un état affreux je voulais rien mettre, limite du Babylips dans un grand effort.
Le résultat gloss étant affreux j'ai joué les valeurs sures avec du mat, ici mon jumbo Cookie's Makeup qui est ma base du quotidien.
Sauf que même hydratant, du mat sur des lèvres déshydratées, gercées,... bref la totale, comment te dire que c'est clairement pas la meilleure idée ?
Du coup, j'ai terminé ce makeup avec quelque chose de moins sec, le Fig de Too Faced.
Même au rendu tu peux voir la désespérance de mes lèvres, sèches puissance XXL ...
Au final, je crois que mon résultat favori va plus pour le nude de la première photo même avec mes lèvres en piteux état ...
Bref un petit look vert émeraude de fin d'année, lumineux & délicat que j'aime beaucoup !
Puis comme d'habitude, le rendu avec ou sans lunettes, même si pour le coup, je trouve que mes aviators cachent & rétrécissent le rendu ...
Tu en penses quoi ?
Passe une belle soirée
Sonia
🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twitter, mon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos petits mots ...