Comme tu l'as peut-être vu sur Instagram ou encore dans cet article, il y a quelques mois j'ai totalement changé de tête.
J'ai coupé ma longueur mais surtout j'ai sauté le pas dans le monde du blond.
Bref de brune à blonde il n'y a qu'un pas ...
Ca fait un moment que j'y pensais & mine de rien, lorsque t'es bien brune, c'est pas une décision à prendre à la légère.
Pour le coup, j'ai attendu plusieurs semaines & j'ai pas arrêté de me répéter qu'au final "ce ne sont que des cheveux". Puis dans l'idée que mine de rien si c'est un vrai désastre j'aurai plus qu'à faire une coloration de ma couleur naturelle, en mode ni vu ni connu.
Et franchement après plusieurs semaines pour m'y faire & quelques "réglages" niveau couleur, je dois avouer que cet éclaircissement me plaît pas mal ...
Tu t'en doutes, qui dit changer de couleur dit changer d'habitudes mais surtout de routine capillaire.
Si l'année dernière, je t'avais parlé de ma routine spéciale "brunette" ou je m'étais le max niveau éclat de mon brun aujourd'hui on revient à une routine nettement plus riche ...
Blonde ? Ma Routine Capillaire !
Parce que oui, qui dit changement de couleur dit nouvelle routine avec pas mal de découverte à la clé.
Et crois moi lorsqu'on devient blonde, il en faut.
Comment te dire, que je savais que mes cheveux allaient être abimés mais jamais je n'avais pensé à ce point ?
Clairement je sais que tout le monde radote dessus mais une fois que tu laves tes cheveux après le passage du coiffeur, où ils sont encore tout beaux, bonjour l'enfer.
Je crois que c'est à ce moment là, que j'ai réalisé que mes cheveux étaient mort tout simplement.
Tu as beau payer plein de soins chez le coiffeur, une décoloration reste une décoloration, ça abime ton cheveu.
Après je pense que ça dépend du degré de décoloration, pour mon ombré hair ça restait léger mais ils étaient en bon état.
Là clairement passer de brune à blonde avec facilement 3-4 décolorations de manière rapprochée pour avoir un blond froid, je m'y attendais ... La Petite Maison dans la Prairie recherche sa paille de pour que tu voies.
On mise donc à fond sur la réparation à fond avec une routine de soins quotidiens nourrissant sans oublier à côté de venir travailler son blond pour qu'il ne jaunisse pas !
Minute Lavage !
On commence avec le moment lavage & soin sous la douche avec pas mal de changements.Moi qui avais découvert les shampoings solides de Lush, je les ai tout simplement rangé pour le moment.
Passons le fait, que c'est pas si clean que ça selon vos commentaires, l'utilisation du galet vient casser mes pointes & a tendance à générer des nœuds : clairement tout ce que je souhaite éviter.
Je suis donc revenu au format traditionnel bouteille qui est beaucoup plus doux pour des cheveux abimés.
Pour le coup, en ce moment j'alterne entre 2 shampoings spécialisés dans les cheveux secs & abimés: le Lovéa & le Mixa.
Du côté de Lovéa, c'est une découverte de la rentrée avec un coup de cœur pour celui à la Coco.
Ici c'est service minimum niveau odeur & mousse je trouve mais il compense par son efficacité.
Sans silicones ou sulfates, on a ce côté nutritif qui enlève le côté sec & pailleux. C'est pas un produit miracle qui répare illico les cheveux mais ça les dompte.
Mon 2ème indispensable, le shampoing hypra démêlant de Mixa.
Ici c'est mon shampoing de crise. Après les lissages, chignons, la pluie, ... c'est directement lui.
C'est un shampoing très fluide & très doux qui nourrit illico les cheveux, clairement aucune comparaison est possible entre le avant & après.
Ca fait près d'un mois que je l'utilise en alternant avec celui de Lovéa & niveau état général ça va mieux.
Même s'ils restent secs l'aspect pailleux n'est plus présent, mes pointes ont repris une forme lisses & de manière générale je perd beaucoup moins de cheveux .....
Après le shampoing on passe aux soins avec 2 indispensables qui reviennent encore & encore: celui de Aussie et de Kérastase.
Celui de Aussie, j'en ai déjà parlé sur le blog, ce soin est le meilleur produit de la marque.
Plus que l'odeur, le format pratique, l'Australie, tout ça tout ça, ce soin te laisse les cheveux tout doux & agréable au toucher, c'est ce genre de produit que j'aime appeler "magique".
Pour moi c'est un des meilleurs soins réparateurs sur le marché, disponible dans les Monoprix-Carrefour dans les 6-8 euros & même si la composition mieux vaut fermer les yeux, c'est simple il est terriblement efficace !
Le second soin que j'aime utiliser est le fameux Nectar Thermique de Kerastase.
Autant long mes cheveux avaient cette masse qui les rendait disciplinées autant là aux épaules c'est la cata.
Du coup si avant j'avais tendance à les lisser 1 fois dans la semaine, là on est facilement passé à un lissage tous les 2 jours.
Bref, tu comprends que le protecteur de chaleur est juste un gros indispensable pour ne pas encore plus assécher mes cheveux.
Ici on est sur un soin riche (il en faut très peu) qui prend plus de temps à pénétrer & que je viens appliquer juste après la douche.
Sur cheveux humides, j'en applique une noisette pour prévenir de la chaleur (sèche-cheveux, lisseur, ...) en plus d'utiliser un spray protecteur juste avant de les lisser ....
Niveau prix c'est un peu plus cher puisqu'il est dans les 15 euros & dispo chez le coiffeur / en ligne.
Les soins Post-Douche ....
Je te radote avec depuis des mois sur Snapchat (urlittlefeather) mais je me souviens pas t'en avoir parlé sur le blog.On commence avec un masque à l'allure d'une chantilly (il vient d'un coiffeur), très compact & léger qui a pour but de régénérer le cuir chevelu.
J'aime beaucoup, ce côté doux & brillant qu'il donne aux cheveux tout en ayant l'impression de regagner de la matière surtout au niveau des pointes.
Pour le coup, j'aimais aussi beaucoup celui de Garnier mais je trouve que celui-ci donne plus de brillance aux cheveux. Sans compter qu'il en faut très peu du coup ça dure dans le temps.
Puis chaque soir, je viens traiter mes cheveux avec ce soin réparant: Schwarzkoft
C'est un spray réparateur qui vient hydrater & nourrir les cheveux pendant la nuit.
Comment te dire que la finasse qui est en moi, adore le concept ?
Un spray chaque soir & le cheveu est nettement plus dense & hydraté au réveil.
Je l'ai longuement utilisé cet été pour tenir le coup avec la chaleur & enfaite il s'adapte a toutes les situations.
Comme j'ai les pointes cassantes, il donne de la matière & surtout le matin j'ai les cheveux qui ressemblent enfin à quelque chose ...
Ca peut sembler futile mais lorsque tu as les cheveux abimés, il n'y a jamais assez trop peu de réparation !
Enfin, impossible de ne pas mentionner les huiles pour hydrater au quotidien les cheveux.
C'est mon étape chaque matin, avec quelques gouttes aux pointes ou encore de manière plus intense avec un bain d'huile mais définitivement pour les cheveux décolorer, un indispensable.
Je reste une inconditionnelle de celle de Rogé Cavaillès ou encore de celle d'Aussie.
J'aime venir en pulvériser 2 noisettes dans mes mains puis l'appliquer en assistant sur les pointes en remontant légèrement sur la longueur (sans aller jusqu'à la racine).
Les cheveux sont doux, brillants, absolument plus secs sur le coup puis l'odeur à tomber (soit vanille soit barbe à papa), bref une tuerie !
La questions des reflets jaune ?
Enfin pour celles qui me demandent comment j'ai réussi à avoir ce blond froid, c'est simple je l'ai fais à la maison.
Je pense faire un article pour parler patinage: les produits utilisés, mes astuces, ... au cas où ça puisse aider quelqu'un au besoin
Parce que oui comment t'expliquer qu' à ma sortie du coiffeur c'était clairement pas ça?
Bref l'indispensable ici : le shampoing / soin bleu.
C'est simple, bien que ça demande un peu de prise en main c'est magique.
Ici j'ai 2 indispensables :
- Le shampoing bleu que j'utilise 1 fois sur 2 en l'appliquant au premier tour de lavage en laissant poser 2-3 minutes.
Perso, j'achète depuis des années le même, que j'utilisais déjà pour mon ombré hair & dont je t'avais fais un tuto avec.
Même si ça a changé un peu de packaging, c'est toujours le même Kéranove shampoing argent déjaunissant intense, que j'achète en grande surface dans le rayon coloration / cheveux gris pour 5-6€.
- Le Soin bleu que j'utilise une fois par semaine pour avoir vraiment ce résultat patiné & l'entretenir.
J'utilise le soin Dessange blond californien qui est une pate bleue très vive, que je viens appliquer sur cheveux humides.
Clairement là, il faut pas se louper sinon les cheveux deviennent bleu / gris ....
Perso j'aime venir l'appliquer sur cheveux humides, de manière uniforme sur l'ensemble de mes cheveux puis comme pour une coloration malaxer le tout.
J'ai l'impression qu'en malaxant la chose, le cuir chevelu chauffe du coup ça va plus vite en temps de pose.
Une fois malaxer, je viens les remettre lisse avec ma "tangle teezer" de Forever21 pour laisser prendre de manière uniforme.
Aussi comme j'ai décoloré moi-même à la maison mes cheveux, j'en ai profité pour acheter des soins mauves qui donnent ce côté perlé blanc au blond que j'adore (ici un l'Oréal) .....
Voili Voilou pour ma routine capillaire "spéciale blonde" après la brune, je crois qu'il ne me reste que la rousse !
Nan je te rassure, après avoir légèrement foncé la cassure brune / blonde le week-end dernier, je ne compte plus toucher à mes cheveux pour le moment.
Pour le moment, je les laisse repousser en pleine forme & même si j'ai hâte de les retrouver longs, je coupe régulièrement les pointes.
Bref même si je suis plus blonde que brune, je finis encore une fois l'année 2016 bicolore niveau cheveux, comme quoi il y a des habitudes qu'on ne perd jamais .....
Team blonde, des produits ou astuces à me conseiller ?
Passe une belle soirée
Sonia
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos petits mots ...