Qu'on se le dise on trouve plus facilement ses défauts que ses avantages. C'est simple je pourrais te parler des heures de ce que j'aime pas chez moi mon nez, mes cuisses, .... bref j'ai une liste longue comme le bras. Et c'est fou mais on a cette tendance de voir que ses côtés négatifs ou encore ses complexes alors qu'on a une multitude de qualité en parallèle.
Et s'il y a bien quelque chose dont j'ai la notion d'avoir énormément de chance, ce sont mes yeux. Clairement avec mes lunettes, ça passe inaperçu mais dès que je passe aux lentilles ou qu'on s'y attarde (comme vos commentaires sur Instagram ou ici sur le blog), les compliments reviennent non-stop.
Mes yeux bleus.
Qu'on se le dise j'ai de la chance. Hormis ma mère qui a des yeux marrons / verts, tout le monde chez moi a les yeux sombres. Bref je suis l'anomalie de la famille de ce niveau là ahahah .
C'est simple, avoir les yeux bleus, verts ou tout simplement qui détonnent des yeux sombres c'est le truc qui me fait craquer. Je trouve ça sublime & l'un des avantages des yeux de ce type d'iris, dont les bleus, c'est qu'ils font leur effet à eux tout seul.
Yeux Bleus : Mes Astuces
I Fards : favoriser les couleurs complémentaires
S'il y a quelque chose qu'on m'a toujours dit & qui marche très bien, c'est de miser sur les couleurs complémentaires pour créer un contraste.
En beauté on parle de palette de couleurs. En fonction de la couleur des iris, certaines couleurs les valorisent plus que d'autres.
Dans le cas des yeux bleus, la couleur qui contraste à la perfection est le saumon ou la gamme de tons allant du doré, au cuivrée en passant par le bronze.
Enfaite, les couleurs chaudes vont contraster la froideur du bleu tout simplement ce qui donnera un rendu harmonieux.
I Regard Perçant ? Le pouvoir des teintes sombres
Souvent par se faire un "regard de braise", on mise sur un crescendo de fards pour intensifier le coin extérieur. A défaut d'utiliser du noir qui se combine avec toutes les iris, les yeux de couleurs trouvent des variations.
Pour les yeux bleus, les teintes sombres qui se marient parfaitement sont le brun, gris ou encore le violet. I Le cas de la combinaison bleu sur bleu ....
S'il y a quelque chose qu'on m'a toujours dit c'est de jamais appliquer le même fard que la couleur de mon iris & pour le coup, pour l'avoir fait je trouve pas ça choquant.
C'est pas parce qu'on a les yeux bleus qu'il faut éviter les fards bleus ou encore ses dérivés.
I L'importance de l'eye-liner & du mascara !
Qu'on se le dise des yeux bleus ou encore verts c'est déjà naturellement canon, juste une pointe d'artifice supplémentaire suffit pour les mettre tout simplement en avant.
Mes 2 indispensables restent le mascara & l'eye-liner, les matins de grande motivation. C'est simple ça permet d'agrandir & de donner une définition au regard.
Bien souvent lorsqu'on a les yeux claires, c'est qu'on a une carnation claire. Blonde, brune ou rousse il faut prendre en compte l'importance de nos cils.
Si tu as des cils clairs, je te recommande de mes en avant ton iris avec un mascara marron, le rendu sera plus naturel !
Concernant l'eye-liner, je reste sur la valeur sûre du stylo qui a pour moi un rendu parfaitement net, précis & qui s'avère assez simple d'application.
Il suffit de commencer à la moitié de son œil en ras de cils pour venir par la suite remonter & grossir son trait, effet œil de chat !
I Rien sur les yeux, plein phare sur la bouche ?
Ce que j'aime beaucoup avec les yeux bleus c'est que même sans rien, il en faut très peu. Un beau teint & une pointe de rouge à lèvres, le tour est joué.
Et personnellement c'est ce sur quoi j'adore jouer: décliner les couleurs de mes lèvres plutôt que de passer des heures sur mes yeux.
Juste une pointe de mascara mais des lèvres bien rouges, prunes ou encore rosés.
C'est simple c'est l'une des facilités des yeux bleus, tu as beau faire un maquillage canon tes yeux resteront le centre de l'attention. Du coup ils se valent à eux-même.
Et pour équilibrer ou contraster, l'importance des lèvres est majeure !
Voila pour mes quelques astuces concernant les yeux bleus. Qu'importe vers quelles teintes ton iris bleu tend, gris, vert ou encore cerclé de jaune comme les miens, je te le dit avoir des yeux bleus ça marque des points!
Clairement ça fait un charme en plus, ça passe pas inaperçu. Nombre de fois, où on m'a appelé la fille "aux yeux bleus".
Bref le constat est sans appel, des yeux bleus c'est magnifique mais en contrepartie ça implique qu'on doit avoir cette zone du regard "parfaite".
Du teint (cernes), aux cils en passant par les sourcils, ça compte énormément.
Je te conseille de miser sur un maquillage lumineux, d'une pointe d'anti-cernes qui contrastera parfaitement avec ton iris, de cils nourris & de sourcils bien dessinés.
Parce que oui quitte à avoir de beaux yeux, autant ne rien avoir à côté qui risque de gâcher cette belle impression !
Et toi tu as les yeux bleus ?
Des astuces à partager ?
Passe une bonne soirée
Sonia
🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Très beau make-up :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup ma belle <3
SupprimerMerciiiiii
RépondreSupprimer