16/09/2018

Parce qu'être cassée ne signifie pas le rester

Enfin de retour ... & je l'espère vraiment pour de bon. Les vacances & la rentrée ont eu lieu il y a quelques semaines et tu l'as peut-être vu des articles ont fait surface de si & là. De vieux brouillons en attente que je trouve la motivation d'ouvrir à nouveau mon ordinateur. Tu sais cette envie de partage que j'affectionne tant & non ce sentiment d'obligation de poster auquel on peut faire face...

Clairement, je ne me voyais pas revenir comme un cheveu sur la soupe sans être honnête. Parce que plus loin que tout ce qu'on peut dire sur les blogueuses, écrire est souvent une thérapie. Blogger permet de partager, conseiller, inspirer mais aussi de se confier, d'acter noir sur blanc ses pensées, ses doutes, ses questions & surtout d'en prendre conscience.

Que ce soit sur le blog où les réseaux sociaux, ça fait des mois que j'ai déserté ou en tout cas que j'essaye de sortir la tête de l'eau en postant 1 fois par-ci par là. Ca m'a pris un moment pour comprendre ce sentiment d'enfant pourri gaté qui n'est jamais content.... 

she-found-herself-and-somehow-that-was-eveything


La vérité c'est que j'ai tout, un travail, un toit, de quoi manger, une famille au rendez-vous, des passions, activités & rêves plein la tête, mais que je suis "cassée"/"vidée" de l'intérieur. Et j'ai beau avoir essayé de tout gérer, peut-être trop bien gérer d'ailleurs entre ma vie, mon boulot, le blog que je me suis abandonné moi-même. Abandonné à mes doutes, mes craintes, mes peurs, mes questions & surtout à ce que je ne suis pas. 

Typiquement le fait que chaque journée soit une bataille entre tout ce que tu as à gérer sans compter les imprévus de la vie & bien évidemment les gens, qui font que tu as beau te lever positive prête à soulever des montagnes mais qui font te coucher vide, morose & terne. Et je sais pas si c'est parce que je suis dans cette phase de 25-30 ans où tu réalises que la vie que tu mènes ne va pas du tout dans le sens que tu l'imaginais encore quelques années plus tôt, mais ça m'a emmené sur beaucoup de chemins sans issu.
Bref si tu me connais un peu je suis le genre de personne "solaire" & hyper dynamique. Je souris H24, je rigole pour un rien, je cours de partout, je sympathise avec tout ce qui bouge, mon téléphone ne passe pas le cap des 3h de batterie,... que ces derniers mois j'ai perdu ça. 

Je te passe le parcours qui a été sinueux partant souvent d'une bonne volonté pour reprendre le dessus pour finir plus bas ... sans pour autant le montrer. De ces coups de pied aux fesses que tu te mets qui finissent en doutes qui se transforment en remise en question pour finir sur une perte de confiance. Pour finir par réaliser qu'en fait le problème, mon problème en tout cas, vient tout simplement des gens. J'accorde beaucoup d'intérêt, d'importance & de confiance à l'être humain. Et c'est tout bête, je suis une éponge. 
J'ai beau essayer d'y mettre la meilleure volonté du monde, d'ériger des barrières contre les personnes toxiques ou encore avoir pas mal avancé sur le fait de donner sans attendre en retour, l'être humain ne cesse de me décevoir. En mode répétition ce qui fait que ma petite lumière intérieure s'éteint aussi vite & qu'à force de s'éteindre, elle ne se rallume plus.

Il m'a fallu 5 jours de vacances loin de tout & surtout de tout le monde, pour comprendre qu'être cassée ne signifiait pas le rester. 5 jours de pur bonheur du réveil au coucher où j'ai compris. Ce n'est pas parce que les gens ou une situation ne sont (n'est) pas à la hauteur qu'il faut qu'on se brise pour atteindre leur bassesse. Cette lumière qui est au fond de chacun d'entre nous, peut diminuer, peut vaciller mais ne doit jamais s'éteindre ! 
Tu sais ces derniers mois m'ont appris que malgré la meilleure volonté au monde, la vie ne va pas toujours là où on veut qu'elle aille, que les meilleures attentions n'ont pas forcément les meilleures réponses, que les gens auront toujours quelque chose à dire & essayeront toujours de te mettre des coups de bâtons, que l'herbe semble toujours plus verte ailleurs & j'en passe. Le truc c'est de toujours mettre un pied devant l'autre, de se trouver quitte à évoluer & surtout de toujours briller à la fin de la journée.

Peu importe ce qui nous attend demain, il faut se battre pour ces situations, ces gens & ces moments qui mettent un sourire sur ton visage. C'est bête mais ça m'a pris 27 ans pour comprendre que tout le monde nous blessera un jour ou l'autre, le truc c'est juste de trouver ceux qui méritent qu'on souffre pour eux. Parce quoi qu'on pense ou dise, on est aimé plus qu'on ne le sait / ressent. 
Aussi sache qu'importe si tu es blessé en chemin, tu es ta(on) seul meilleur(e) ami(e), seul le temps te guérira .....

Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

2 commentaires:

  1. Ma jum's ♥ Ton texte m'a tellement touchée. C'est vrai que les gens sont parfois capables du pire et peu importe à quel point on est positif, ça finit toujours pas nous atteindre. J'espère en tout cas que ça ira mieux. C'est la rentrée alors nouveau départ ! Plein de bisous ma jum's :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite le meilleur ma jolie Sonia ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...

@ur_little_feather