On se retrouve sur le blog, aux douceurs de l'automne, pour parler cheveux.
Si tu me suis tu l'as surement vu & revu, mes cheveux longs & moi c'est une longue histoire d'amour. Cependant il faut l'avouer entre le soleil, l'eau de mer & les UV, l'été laisse souvent des marques sur les cheveux. D'autant plus si comme moi tu as une nature de cheveux secs, c'est le jackpot : cheveux déshydratés & ternes bonjour !
Du coup pour repartir du bon bulbe capillaire, zoom sur ma routine capillaire du moment :
Extraordinaire signé de l'Oréal.
Sans être connecté sur les dernières actualités du monde beauté, tu l'as déjà surement vu au recoin d'un panneau de bus ou juste en allant faire tes courses au coin de la rue, l'huile extraordinaire de l'Oréal est dans le baba le rayon capillaire. Définitivement dans mon top des graal en terme d'huile capillaire depuis des années maintenant.
Du coup tu t'en doutes quand l'Oréal a complété la gamme d'un shampoing & masque, impossible de passer à côté.
Texture huileuse sans laissé un fini gras, cheveux brillant & qui laisse les pointes douces juste un bestseller.
Je ne te le cache pas avec mes yeux, mes cheveux reviennent en boucle dans les questions que je reçois. Comment j'ai fais pour devenir blonde platine ? Patience & Soin
Comment je fais pour avoir les cheveux aussi longs ? Patience & Soin
Je t'en ai parlé en long & en large sur le blog à travers de nombreux articles mais à mon sens il n'y a pas de miracle. De l'attention, de la patience & des soins que cela vienne de l'intérieur ou de l'extérieur (au même titre que notre peau, nos cheveux reflètent beaucoup de chose de nous)
Que ce soit clair net & précis, si j'aime tester des nouveautés ou des routines, je reviens souvent à des basic & à ma routine de base : rapidité & efficacité.
Si j'essaye de faire des soins, des masques, des bains d'huiles, ... j'aime aller à l'essentiel : un shampooing valeur sure qui fait le travail à 1000%
Tu le sais je suis faible au marketing, je suis une acheteuse facile qui aime voir par elle-même tellement tenté par la publicité. Et pour le shampoing c'est exactement ce qui s'est passé ....
Shampoing hybride qui lave & qui allie un masque afin de soigner les cheveux, c'est le parfait combo des matins pressés de la semaine bien loin des soins du weekend. Je te passe le discours marketing, mais un point non négligeable c'est que ce shopping est censé cibler la zone de cheveux abimés pour les réparer en profondeur. Donc grosso modo 3 en 1 puisqu'en plus il est intelligent ! #plusquunshampooing
Pour en revenir au shampoing en lui-même, il se présente comme un shampoing de 200ml, tête en bas l'Oréal lambda aux couleurs doré de la gamme extraordinaire. Niveau packaging rien de nouveau si ce n'est qu'il est fabriqué dans une usine neutre en carbone qui utilise 100% d'énergies renouvelables. Même si à mon sens on est sur une pointe marketing de le mettre autant en avant, au vu des volumes de l'Oréal c'est une démarche non négligeable.
Une fois appliqué on est sur une texture lisse qui mousse légèrement & qui demande une certaine quantité sur une longueur comme la mienne. Clairement c'est un coup de coeur. Mes cheveux ont survécu à l'été, ne sont pas secs ni desséchés. Ce qui m'a d'ailleurs permis de passer au blond ces dernières semaines sans encombre !
Sur mes cheveux il tient ses promesses. En plus de laver, le côté soin dure dans la durée.
Perso je fais 3 shampoings par semaine que j'essaye d'espacer tous les 2 jours. Mes cheveux sont nettement en meilleur état: moins de fourches, masse capillaire douce, douceur, ils sont beaux.
Seuls hic à mon gout, le prix à près de 5€ les 200ml ça fait cher pour un shampoing de supermarché d'autant plus si tu as une longueur comme moi ça pars très vite & aussi sur moi j'ai eu des pellicules (mais comme tu le sais il peux y avoir d'autres raisons en cause...)
On termine avec le masque nutrition de la gamme. Ici on est sur un format pot généraux encore une fois typique si tu as déjà testé des masques de la marque l'Oréal. Ici je prends 2 bonnes noisettes de masque que j'aime appliquer des épaules jusqu'aux pointes pour vraiment réparer la zone de mes cheveux la plus abimée selon moi.
Dans les faits j'ai l'impression que mes cheveux sont moins déshydratés & abimés mais à mon sens ça vient du shampooing puisque j'ai ce résultat après chaque shampoing. Donc oui après le masque je retrouve ce côté douceur & bon éclat cependant je bloque sur le fait qu'il est à mon sens trop gras. On sent l'huile lorsqu'on prend la noisette du coup j'ai eu ce sentiment que mes cheveux étaient gras aux premières applications. 2 noisettes au vu de ma longueur c'est à mon sens le maximum.
Juste au passage j'ai vu que sur le site l'Oréal il y a les refils pour remplir les emballages vides & perso je trouve ça juste génial. Au litre c'est moins cher & étant de ces personnes qui essayent de réduire leurs déchets, j'apprécie beaucoup l'initiative.
Tu l'auras compris c'est une agréable surprise. L'huile reste un bestseller, le shampoing est une très belle surprise & le masque à mon sens vient fermer le podium, loin d'être indispensable dans cette gamme.
A mon sens la combo shampoing & huile au séchage fonctionne très bien seul.
Niveau efficacité, c'est vraiment un gros coup de coeur pour ces matins de semaine.
Et toi tu connais cette gamme ?
Passe une bonne soirée
Sonia
🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire
RépondreSupprimervrai voyance question gratuite